Rechercher

Apple amĂ©liore Siri avec des fonctionnalitĂ©s d’IA avancĂ©es

apple ameliore siri avec des fonctionnalites dia a 1 0 24051
Table des matières

Apple vient de donner un coup de jeune à Siri grâce à des fonctionnalités IA avancées annoncées lors de la WWDC 2024 à Cupertino.

Bienvenue dans l’ère de l’intelligence artificielle oĂą Siri ne se contente plus d’ĂŞtre une simple assistante vocale, mais devient plus naturelle, plus pertinente et personnalisĂ©e. Apple a profitĂ© de sa confĂ©rence annuelle pour dĂ©voiler un Siri nouveau et amĂ©liorĂ©, parĂ© pour rĂ©pondre Ă  vos attentes avec une aisance et une fluiditĂ© jamais vues auparavant. PrĂ©parez-vous Ă  dĂ©couvrir toutes les nouveautĂ©s qui vont transformer votre expĂ©rience utilisateur.

Un Siri plus naturel et personnel

La première chose que vous remarquerez avec le nouveau Siri est son design revisitĂ©. Lors de son activation, l’assistant virtuel apparaĂ®t dĂ©sormais avec une lumière scintillante qui entoure les bords de l’Ă©cran de votre appareil, offrant ainsi une prĂ©sence visuelle renforcĂ©e.

Mais ce n’est pas tout! Siri est maintenant capable de gĂ©rer les bafouillages dans la parole et de mieux comprendre le contexte de vos demandes. Par exemple, si vous titubez sur vos mots, Siri saura interprĂ©ter et rĂ©pondre avec prĂ©cision Ă  votre requĂŞte. Un autre ajout majeur est la possibilitĂ© de taper vos questions Ă  Siri. Cette fonction permet une interaction plus flexible, surtout dans des environnements oĂą parler Ă  haute voix n’est pas envisageable.

Une compréhension contextuelle enrichie

La vĂ©ritable force de ce nouveau Siri rĂ©side dans sa capacitĂ© Ă  conserver le contexte d’une conversation. Imaginez que vous demandez Ă  Siri la mĂ©tĂ©o pour un lieu prĂ©cis et que vous souhaitiez ensuite crĂ©er un Ă©vĂ©nement Ă  cet endroit. Siri sera capable de maintenir le contexte entre ces deux requĂŞtes et de les traiter simultanĂ©ment.

BientĂ´t, Siri sera encore plus performant grâce Ă  une conscience contextuelle Ă  l’Ă©cran. Par exemple, si un ami vous envoie son adresse, vous pourrez demander Ă  Siri d’ajouter cette adresse Ă  votre fiche de contact. Plus besoin de jongler entre diffĂ©rentes applications pour accomplir cette tâche simple.

Intégration des actions dans les applications mobiles

L’une des avancĂ©es les plus excitantes est la capacitĂ© de Siri Ă  prendre des actions au sein mĂŞme des applications. Grâce Ă  la nouvelle API App Intents, les dĂ©veloppeurs peuvent intĂ©grer des fonctionnalitĂ©s qui permettent Ă  Siri d’agir directement dans leurs applications. Vous pourrez donc demander Ă  Siri de «faire ressortir cette photo» et ensuite de «l’ajouter Ă  une autre application». Cette innovation s’appuie sur une connaissance accrue du contexte personnel de Siri, incluant vos messages, Ă©vĂ©nements de calendrier, fichiers et photos.

Pour illustrer les capacitĂ©s de Siri, Apple a montrĂ© comment l’assistant pouvait trouver une photo de votre permis de conduire, extraire votre numĂ©ro d’identification et le remplir automatiquement dans un formulaire en ligne. Des fonctionnalitĂ©s comme celles-ci montrent combien Siri devient un assistant polyvalent et indispensable.

Une intĂ©gration avec ChatGPT d’OpenAI

Une des annonces phares de la WWDC 2024 est l’intĂ©gration de Siri avec le modèle ChatGPT d’OpenAI. Cette innovation permet Ă  Siri de bĂ©nĂ©ficier de l’expertise de ChatGPT lorsque cela peut vous ĂŞtre utile, comme par exemple pour obtenir des conseils de recettes. Si une telle demande est faite, Siri vous demandera votre permission pour utiliser ChatGPT et vous prĂ©sentera ensuite l’information directement sur l’Ă©cran de votre appareil.

Cette intĂ©gration vient après des mois de spĂ©culations et de rumeurs sur les plans d’Apple concernant l’IA. La disponibilitĂ© de cette intĂ©gration est attendue plus tard cette annĂ©e, tandis que les nouvelles fonctionnalitĂ©s de Siri, propulsĂ©es par Apple Intelligence, seront disponibles en version bĂŞta pour iOS 18 cet automne aux États-Unis.

  Apple prĂ©voit des fonctionnalitĂ©s IA rĂ©volutionnaires pour iOS 18 sans dĂ©pendance au cloud

Apple Intelligence : une privacy avant tout

L’une des grandes prĂ©occupations avec l’IA est la question de la protection de la vie privĂ©e. Apple rĂ©pond Ă  cette prĂ©occupation avec son système Apple Intelligence, orientĂ© vers la protection des donnĂ©es personnelles. Ce système permet Ă  Siri de contrĂ´ler les actions dans les applications Ă  votre place, tout en garantissant que vos donnĂ©es restent protĂ©gĂ©es et sĂ©curisĂ©es.

Par exemple, Siri peut rĂ©cupĂ©rer des informations de vos emails, comme l’heure d’arrivĂ©e du vol de votre mère, ou encore localiser une image de votre permis de conduire sur votre appareil et extraire ces informations pour remplir un formulaire. Tout ceci se fait avec un souci constant de prĂ©server votre vie privĂ©e.

Apple souligne que le nouveau design de Siri le rend plus visible sur l’ensemble de l’appareil. Lorsqu’il est activĂ©, une bordure lumineuse et multicolore apparaĂ®t sur l’Ă©cran, rendant son utilisation Ă  la fois intuitive et agrĂ©able. De plus, Siri est dĂ©sormais capable de mieux comprendre les utilisateurs, mĂŞme lorsqu’ils ont des hĂ©sitations dans leur discours, et peut maintenir le contexte de la conversation entre diffĂ©rentes requĂŞtes. Par exemple, après avoir fourni des informations mĂ©tĂ©orologiques sur un lieu, Siri peut crĂ©er un Ă©vĂ©nement pour cet endroit prĂ©cis.

Des questions et des requĂŞtes, Ă  votre convenance

L’interaction avec Siri devient encore plus flexible avec la possibilitĂ© de taper vos questions. En double-cliquant sur le bas de l’Ă©cran, vous pouvez poser vos questions ou faire vos demandes par Ă©crit. Vous pouvez ensuite continuer ces interactions Ă  la fois par Ă©crit et par la voix, selon vos prĂ©fĂ©rences et les situations.

Pour l’intĂ©gration avec ChatGPT, Siri demandera toujours votre autorisation avant d’utiliser l’expertise de ChatGPT pour complĂ©ter une demande. Cela garantit que vous avez toujours le contrĂ´le sur les informations utilisĂ©es et partagĂ©es.

Une Ă©volution marquante pour Siri

Depuis son lancement sur l’iPhone 4S en 2011, Siri a souvent Ă©tĂ© critiquĂ© pour son manque d’évolution par rapport Ă  d’autres produits similaires comme ChatGPT ou Google Assistant. Cependant, avec ces nouvelles mises Ă  jour, Siri semble prĂŞt Ă  rattraper son retard et peut-ĂŞtre mĂŞme Ă  dĂ©passer ses concurrents en offrant des fonctionnalitĂ©s vĂ©ritablement utiles et intelligentes.

Ces annonces ouvrent la voie Ă  une nouvelle ère pour les assistants vocaux intelligents. La capacitĂ© d’Apple Ă  innover dans le domaine de l’IA, tout en gardant un Ĺ“il vigilant sur la protection des donnĂ©es personnelles, pourrait bien redĂ©finir notre manière d’interagir avec nos appareils.

En conclusion : un Siri transformé pour une expérience utilisateur inédite

Avec ces amĂ©liorations significatives, Apple semble dĂ©terminĂ© Ă  rendre Siri indispensable dans notre quotidien. Plus naturel, plus intuitif et toujours plus intĂ©grĂ© Ă  nos habitudes numĂ©riques, le nouvel assistant d’Apple promet de transformer la manière dont nous interagissons avec nos appareils. Que vous soyez un utilisateur de longue date ou un nouveau venu dans l’univers Apple, ces mises Ă  jour de Siri sont lĂ  pour simplifier et enrichir votre expĂ©rience utilisateur.

Restez connectĂ©s pour plus d’informations Ă  mesure que ces fonctionnalitĂ©s seront dĂ©ployĂ©es. En attendant, prĂ©parez-vous Ă  accueillir un Siri plus intelligent et plus utile que jamais.

  • Apple Écouteur sans fil AirPods 2 + boitier de charge blanc
    Activation et connexion automatiquesConfiguration facile pour tous vos appareils Apple6Accédez rapidement à Siri en disant > ou en configurant le double toucherRecharge rapide dans le boîtierLe boîtier peut être rechargé à l'aide d'un connecteur LightningVoix et son de qualité supérieurePassage instantané d'un appareil à l'autre
  • MacBook Pro M3 (2023) 14.2', 512 Go 8 Go Apple GPU 10, Gris sidĂ©ral - AZERTY - Neuf
    Trois avancées spectaculaires. Le MacBook Pro fait un bond en avant avec les puces M3, M3 Pro et M3 Max. Créées à partir de la technologie de gravure en 3 nanomètres et dotées d'une toute nouvelle architecture de GPU, ces puces sont les plus avancées jamais conçues pour un ordinateur personnel. Et chacune d'elles délivre plus de performances et de capacités pro. Des performances graphiques qui changent la donne. Découvrez une toute nouvelle classe d'architecture GPU. Et la plus grande avancée en termes de graphismes pour une puce Apple. La fonctionnalité Dynamic Caching optimise la mémoire rapide sur puce pour augmenter de façon spectaculaire l'exploitation moyenne du GPU, générant un immense boost de performances pour les apps pro et les jeux les plus exigeants. Les jeux semblent plus précis que jamais grâce au Mesh Shading à accélération matérielle. Le traitement géométrique est beaucoup plus performant et rapide, permettant l'affichage de scènes visuellement plus complexes dans les jeux. Une technologie de ray tracing à accélération matérielle. Pour la première fois, le MacBook Pro est doté du ray tracing à accélération matérielle. Associée à la nouvelle architecture graphique, cette technologie permet aux apps pro d'offrir des performances de rendu jusqu'à deux fois et demi plus rapides et aux jeux d'afficher des ombres et des reflets encore plus réalistes. Rien ne vous arrête. Surtout pas lui. Le MacBook Pro est doté de l'autonomie la plus longue sur un Mac : jusqu'à 22 heures. C'est ça, l'efficacité énergétique des puces Apple. Et qu'ils soient branchés ou non, tous les modèles sont aussi rapides. Dès que l'inspiration surgit ou que le devoir vous appelle, vous pouvez foncer, votre portable vous suit. Des apps au max. Avec des milliers d'apps optimisées pour exploiter la pleine puissance de macOS et de la puce Apple, les puces M3 augmentent les performances de manière inédite. Les apps déploient tout leur potentiel ? de vos apps de productivité préférées à vos jeux favoris en passant par les apps pro les plus exigeantes. Le meilleur écran jamais vu sur un portable. La gamme dynamique extrême (XDR) affiche des tons clairs d'une grande finesse, un extraordinaire niveau de détail dans les zones d'ombre et des couleurs éclatantes d'une remarquable fidélité. Calibré en usine, chaque écran Liquid Retina XDR propose également ProMotion et des modes de référence pro. Clair. Net. Captivant. Caméra 1080p. Cette caméra permet des appels vidéo plus fidèles à la réalité grâce à des technologies qui vous mettent à votre avantage sous n'importe quel éclairage. Ensemble de trois micros de qualité studio. Ces micros capturent les sons les plus subtils en production audio et minimisent le son en arrière?plan pour que votre voix ressorte très clairement. Système audio à six haut?parleurs. Deux paires de woofers à annulation de force avec deux tweeters répartissent le son dans toute la pièce. Et l'Audio spatial avec Dolby Atmos crée une scène sonore...
  • MacBook Pro M3 (2023) 14.2 , 8 Go 1 To Apple GPU 10, Gris SidĂ©ral - AZERTY - Neuf
    Trois avancées spectaculaires. Le MacBook Pro fait un bond en avant avec les puces M3, M3 Pro et M3 Max. Créées à partir de la technologie de gravure en 3 nanomètres et dotées d'une toute nouvelle architecture de GPU, ces puces sont les plus avancées jamais conçues pour un ordinateur personnel. Et chacune d'elles délivre plus de performances et de capacités pro. Des performances graphiques qui changent la donne. Découvrez une toute nouvelle classe d'architecture GPU. Et la plus grande avancée en termes de graphismes pour une puce Apple. La fonctionnalité Dynamic Caching optimise la mémoire rapide sur puce pour augmenter de façon spectaculaire l'exploitation moyenne du GPU, générant un immense boost de performances pour les apps pro et les jeux les plus exigeants. Les jeux semblent plus précis que jamais grâce au Mesh Shading à accélération matérielle. Le traitement géométrique est beaucoup plus performant et rapide, permettant l'affichage de scènes visuellement plus complexes dans les jeux. Une technologie de ray tracing à accélération matérielle. Pour la première fois, le MacBook Pro est doté du ray tracing à accélération matérielle. Associée à la nouvelle architecture graphique, cette technologie permet aux apps pro d'offrir des performances de rendu jusqu'à deux fois et demi plus rapides et aux jeux d'afficher des ombres et des reflets encore plus réalistes. Rien ne vous arrête. Surtout pas lui. Le MacBook Pro est doté de l'autonomie la plus longue sur un Mac : jusqu'à 22 heures. C'est ça, l'efficacité énergétique des puces Apple. Et qu'ils soient branchés ou non, tous les modèles sont aussi rapides. Dès que l'inspiration surgit ou que le devoir vous appelle, vous pouvez foncer, votre portable vous suit. Des apps au max. Avec des milliers d'apps optimisées pour exploiter la pleine puissance de macOS et de la puce Apple, les puces M3 augmentent les performances de manière inédite. Les apps déploient tout leur potentiel ? de vos apps de productivité préférées à vos jeux favoris en passant par les apps pro les plus exigeantes. Le meilleur écran jamais vu sur un portable. La gamme dynamique extrême (XDR) affiche des tons clairs d'une grande finesse, un extraordinaire niveau de détail dans les zones d'ombre et des couleurs éclatantes d'une remarquable fidélité. Calibré en usine, chaque écran Liquid Retina XDR propose également ProMotion et des modes de référence pro. Clair. Net. Captivant. Caméra 1080p. Cette caméra permet des appels vidéo plus fidèles à la réalité grâce à des technologies qui vous mettent à votre avantage sous n'importe quel éclairage. Ensemble de trois micros de qualité studio. Ces micros capturent les sons les plus subtils en production audio et minimisent le son en arrière?plan pour que votre voix ressorte très clairement. Système audio à six haut?parleurs. Deux paires de woofers à annulation de force avec deux tweeters répartissent le son dans toute la pièce. Et l'Audio spatial avec Dolby Atmos crée une scène sonore...
  • Philippe Drouant FonctionnalitĂ©s AvancĂ©es Et Gestion De Projet Avec Autodesk® Revit®: Fichiers D'Exercices Ă€ TĂ©lĂ©charger
    Binding : Taschenbuch, Label : MONITEUR, Publisher : MONITEUR, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 420, publicationDate : 2022-04-27, authors : Philippe Drouant, ISBN : 2281145484