Apple Glasses, un voyage vers le futur

Table des matières
apple glasses un voyage vers le futur

Dans l’industrie technologique, Apple incarne depuis toujours l’innovation. Pionnière dans la création de produits révolutionnaires, la firme californienne est connue pour repousser les limites du possible. Aujourd’hui, nous nous penchons sur sa dernière merveille technologique : les Apple Glasses.

Présentation des Apple Glasses

Les Apple Glasses, ce sont ces lunettes de réalité augmentée (AR) sur lesquelles Apple travaille en secret depuis des années. On sait que la firme de Cupertino a décidé de creuser plus profondément dans la technologie AR. L’annonce faite à la WWDC 2023 de la sortie du New Vision Pro, premier produit d’Apple dans le domaine de l’AR, a été un véritable tremblement de terre dans l’industrie tech. Même si nous ne pouvons pas encore mettre la main dessus, il semblerait que le New Vision Pro s’annonce comme l’un des meilleurs dispositifs AR sur le marché.

Avec ce produit, Apple espère que de nombreux développeurs se joindront à eux pour créer une pléthore d’applications. Mais qu’en est-il du prochain produit AR d’Apple ? La firme serait-elle déjà en train de travailler sur un nouveau projet, les Apple Glasses, destiné à être le futur du Vision Pro ?

  Attention aux chargeurs non certifiés pour les utilisateurs d'Apple Watch

Les fonctionnalités des Apple Glasses

Les Apple Glasses devraient proposer des fonctionnalités similaires à celles du Vision Pro. Cependant, certaines des fonctionnalités du Vision Pro pourraient ne pas être présentes sur les Apple Glasses. Par exemple, les capacités de réalité virtuelle (VR) que nous voyons dans le Vision Pro ne seront probablement pas disponibles sur les Apple Glasses. Cela signifie que vous ne pourrez pas, par exemple, vous asseoir dans un cinéma virtuel et regarder des films Netflix.

A la place, vous devriez pouvoir voir des fenêtres apparaître au-dessus de la réalité qui vous entoure. Vous pourrez ainsi regarder une vidéo ou voir l’écran de votre MacBook si vous le souhaitez, tout en interagissant avec le monde réel grâce aux capacités AR. Des rapports ont d’ailleurs confirmé cela, suggérant que les utilisateurs pourront effectuer des fonctions AR sur un bureau ou même en l’air.

Des lunettes alimentées par votre iPhone

L’une des principales différences entre le Vision Pro et les Apple Glasses sera le chipset utilisé. En effet, les Apple Glasses ne pourront pas accueillir un chipset M2 ou M3 dans leurs montures. Il est donc probable qu’un dispositif qui se glisse dans notre poche fournira à la fois la puissance de traitement et l’énergie nécessaire.

  Apple envisage de lancer l'Apple Watch Ultra en 2026 avec un écran mini-LED plus grand et un prix plus élevé

Selon Ming-Chi Kuo, célèbre analyste de l’industrie tech, il est plus probable que les lunettes fonctionnent à partir de notre iPhone et utilisent sa batterie. Compte tenu de l’évolution actuelle des processeurs Apple, cela semble tout à fait plausible et pourrait fournir suffisamment de puissance pour faire fonctionner les Apple Glasses.

Un prix plus abordable que le Vision Pro

Une autre bonne nouvelle pour les futurs utilisateurs des Apple Glasses est que celles-ci seront probablement moins chères que le Vision Pro. En effet, les lunettes ne disposeront pas des mêmes fonctionnalités, notamment en matière de VR, et ne nécessiteront pas un ordinateur entier pour fonctionner.

Selon John Prosser, connu pour ses informations souvent justes concernant les produits Apple, le prix des Apple Glasses serait d’environ 500 dollars US. Bien que ce prix semble irréel, il faut garder à l’esprit que les fonctionnalités seront réduites par rapport au Vision Pro.

  Le cadeau à moins de 20€ que vous ne pouvez offrir qu'à un fan d'Apple ... sinon ça ne passe pas !

Quelle date de sortie pour les Apple Glasses ?

Quant à la date de sortie des Apple Glasses, les rapports sont contradictoires. Certains suggèrent que les lunettes pourraient être disponibles dès 2026 ou 2027, tandis que d’autres indiquent que le projet a été reporté indéfiniment.

Il est probable qu’Apple souhaite d’abord tester le succès du Vision Pro et voir comment le marché réagit avant de se lancer plus avant dans le projet Apple Glasses. Cependant, avec Google, Snapdragon et Samsung qui s’associent également pour créer un appareil similaire, il semble qu’Apple sera dans la course pour un certain temps.

Verdict

Les Apple Glasses s’annoncent comme un produit révolutionnaire, alliant technologie de pointe et design épuré propre à Apple. Si leur date de sortie reste incertaine, leur potentiel est indéniable. Nous attendons avec impatience de voir comment ce produit va évoluer et révolutionner notre manière d’interagir avec le monde numérique.