Apple Noël : un record de vente

Apple Noël : un record de vente

Le géant américain a su se faire une place de choix sous le sapin. Les chiffres ont été révélés il y a quelques jours, et ils sont excellents. Si Xiaomi a réussi à détrôner l’enseigne à la pomme durant le dernier trimestre 2020, la tendance s’est retournée au moment des fêtes.

Un énorme succès aux États unis

Apple a su faire ses preuves aux États unis, et cela se ressent dans les ventes d’iPhone pour Noël. Selon un rapport du groupe Flurry Analytics, sur 10 téléphones offerts à Noël, pas moins de 9 étaient de la marque Apple.

Ce chiffre a pu être obtenu en analysant le nombre de téléphones activés le 25 décembre. Le top 10 est le suivant :

  1. iPhone 11
  2. iPhone XR
  3. iPhone 12 ProMax
  4. iPhone 12
  5. iPhone 11 ProMax
  6. iPhone SE
  7. iPhone 12 Pro
  8. iPhone 8 Plus
  9. iPhone 8
  10. LG K30

Un nombre d’activations en hausse pour de nombreux modèles

L’iPhone 11 a vu son nombre d’activations augmenter de 5% à Noël, par rapport à la semaine précédente. C’est le téléphone qui a été le plus vendu durant les fêtes pour la deuxième année consécutive.

D’autres modèles ont su se démarquer. L’iPhone XR et l’iPhone 12 Pro Max ont également rencontré un grand succès cette année. Le modèle le plus premium de l’enseigne a connu une hausse du nombre d’activations de 14%. Un bond de 23% à lui été réalisé par l’iPhone 12.

L’iPhone SE de deuxième génération est le grand gagnant des fêtes, avec une augmentation du nombre d’activations de 34% : la hausse la plus importante à ce jour pour le modèle.

Bien que présents dans le top, certains modèles n’ont pas su conquérir le cœur des pères Noël de 2020. L’iPhone 8 Plus et l’iPhone 11 Pro Max ont vu leurs chiffres passer sous leur moyenne des sept derniers jours. L’iPhone 12 mini est lui le grand absent du top 10 des téléphones offerts à Noël 2020. Malgré les efforts déployés par la marque, le modèle à petit prix ne semble pas avoir réussi à conquérir le cœur des Américains.

Des ventes en baisse par rapport à 2019

Malgré ces chiffres impressionnants, le bilan reste à demi positif pour les ventes d’iPhone pour Noël. Elles sont inférieures à celle réalisée l’année précédente, et cela n’est pas propre à l’enseigne : toutes les marques semblent concernées.

Une baisse de 23% a été constatée sur l’ensemble du secteur de la téléphonie mobile. Ces résultats s’expliquent probablement par les difficultés financières causées par la crise du COVID-19. Les consommateurs ont d’ailleurs privilégié des modèles anciens, délaissant l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro qui se retrouvent en bas du classement.