Apple Watch série 6 voici à quoi ressemblera la prochaine montre

Apple Watch série 6 voici à quoi ressemblera la prochaine montre

L’annonce de watchOS 7, le nouveau système d’exploitation pour la montre intelligente d’Apple, a permis de clarifier certaines des fonctionnalités qui seront incluses dans la prochaine génération du gadget (comme la surveillance du temps de sommeil tant vantée).

Cependant, des aspects tels que la conception de la « Apple Watch Series 6 », son affichage ou sa capacité de traitement restent inconnus. Nous avons recueilli les rumeurs qui circulent depuis des mois pour nous faire une idée sur le sujet, afin de pouvoir décider si nous devons changer de smartwatch ou attendre le modèle de l’année prochaine.

Affichage MicroLED

La mise en place de panneaux MicroLED dans la prochaine Apple Watch s’avérerait décisive pour sa conception et son autonomie, bien que cette possibilité ait été démentie à chaque nouvelle fuite.

Selon l’initié « L0vetodream », Apple conservera Japan Display comme fournisseur (responsable des écrans OLED intégrés dans la dernière Apple Watch), ce qui exclut une série 6 radicalement opposée à sa prédécesseur.

Ecran Microled

Si l’information était fausse et que Cupertino nous surprenait, la montre aurait un boîtier plus fin et augmenterait le nombre d’heures de fonctionnement de sa pile, car les panneaux MicroLED sont plus fins et plus durables, et consomment moins d’énergie (sans sacrifier les noirs purs de la technologie OLED).

Un bond dans le traitement

L’amélioration de la puissance de traitement est plus certaine, puisque l’Apple Watch Series 5 utilisait le même processeur que le « Series 4 ».

Ming-Chi Kuo, l’un des analystes les plus respectés de l’écosystème Apple, affirme que la prochaine montre sera dotée d’un processeur haute performance sans précédent. Nous le remarquerons surtout lors du transfert de données sur les réseaux Wi-Fi ou mobiles, nous serons donc de moins en moins dépendants de notre iPhone.

Amélioration de l’étanchéité

Kuo est également au courant des modifications apportées aux circuits internes de l’appareil. Si jusqu’à présent Apple utilisait du polyamide, avec la Watch Series 6, elle optera pour un polymère de verre.

Pour des raisons pratiques, cela se traduirait par une plus grande résistance à l’eau, de sorte que nous pourrions immerger la montre à plus de 50 mètres (ce qui permettrait la pratique d’activités sous-marines).

Etancheite Apple Watch 6

Touch ID

Le code source de watchOS 7 a révélé la disparition d’une fonctionnalité fondamentale pour de nombreux utilisateurs : la 3D Touch.

Toutefois, Apple pourrait le remplacer par une autre option très attendue : la reconnaissance des empreintes digitales par Touch ID, dont le capteur serait intégré sous l’écran. Nous avons trouvé des informations contradictoires, nous devrons donc probablement attendre l’Apple Watch de 2021.

Touch Id Watch 6

Surveillance de la qualité du sommeil

Nous savons que cette option ne sera pas exclusive à la nouvelle Montre Apple, mais elle est susceptible d’enfin équiper la smartwatch Apple. Tout d’abord, en raison de l’augmentation de l’autonomie de la batterie (jusqu’à il y a peu, nous nous inquiétions de l’autonomie de la montre si nous ne la rechargions pas pendant la nuit) et, ensuite, en raison des capteurs biométriques probablement améliorés.

Cela ne serait pas nouveau : chaque génération de l’Apple Watch a apporté des caractéristiques uniques, même si elles offrent toutes une mesure de la fréquence cardiaque. C’était le cas des avertissements de rythme irrégulier (absents dans la « série 0 ») ou des électrocardiogrammes (exclusifs à partir de la série 4).

Apple Watch 6 Mesure Qualite Sommeil

Mesure de l’oxygène dans le sang

La pandémie a changé nos habitudes. L’un d’eux est le lavage fréquent et minutieux des mains, qui a conduit à la détection automatique de ce geste dès le watchOS 7 (compte à rebours compris).

Le covid-19 est également lié à la mesure du niveau d’oxygène dans le sang, qui est essentiel pour une assistance médicale précoce. Bien qu’il soit prouvé que l’Apple Watch peut déjà quantifier cette valeur, ceux de Cupertino se seraient abstenus d’activer cette fonctionnalité en raison de son degré d’imprécision. Nous verrons si, comme cela a été souligné sur plusieurs sources, ils ont trouvé un moyen d’améliorer les résultats dans le cadre de la septième itération de la montre.

Date de sortie

La présentation de l’Apple Watch Series 6 aurait lieu dans les derniers jours de septembre, en vue de sa commercialisation quelques semaines plus tard (si les chaînes de production ne sont pas à nouveau paralysées).