Tout ce qu’il faut savoir sur le capteur face ID de l’iPhone 13

Tout ce qu’il faut savoir sur le capteur face ID de l’iPhone 13

Comparés à l’iPhone 12 et aux précédentes versions du Smartphone star d’Apple, les iPhone 13 devraient présenter une encoche d’une plus petite taille. Pour arriver à cette prouesse, les concepteurs auraient réussi à diminuer de 50 % la taille du capteur TrueDepth. Ce dispositif est en fait responsable du fonctionnement du système de reconnaissance faciale Face ID.

Un design surprenant pour les iPhone 13

Apple serait capable de proposer une encoche plus fine sur :

  • Les iPhone 13 ;
  • Les iPad qui sortiront prochainement.

Ce sont les rumeurs qui circulent ces derniers mois avant la sortie du nouveau joyau technologique. En effet, Apple aurait enfin réussi à dépasser la concurrence Android sur ce point après plusieurs années où le fabricant ne faisait que recycler la même encoche. Voyant alors voir d’où viendrait cette surface d’affichage sur ce Smartphone star.

Sur les réseaux sociaux, on a d’ailleurs vu défiler une photo dérobée d’un iPhone 13. Celle-ci confirme effectivement ses annonces, du moins, réjouissantes.

Réduire le capteur face pour les iPhone 13

Le capteur VCSEL (Vertical cavity surface emitting laser) est une composante clé dans la Face ID qui a été rendue miniature par les ingénieurs d’Apple. En comparaison avec le VCSEL de l’iPhone 12, celui de l’iPhone 13 serait alors 50 % plus petit. Ce capteur a fait sa première apparition sur l’iPhone X. Très simplement, son rôle est de projeter des points lumineux afin de numériser les caractéristiques distinctives du visage d’un utilisateur afin de les mémoriser.

Mais ce n’est pas tout, car la deuxième surprise est que cette modification du design interne de son appareil permet à Apple d’économiser sur le coût de production de sa nouvelle version de l’iPhone.

D’ici la fin de l’année, Apple devrait aussi sortir ses nouveaux iPad. Il faut alors savoir que ces derniers seront également équipés de ce mini capteur Face ID. Il s’agit d’une petite révolution qui donne naissance à une nouvelle génération d’iPhone et d’iPad. Notons qu’il s’agira désormais de Face ID au lieu de ce qui a été Touch ID.