Des milliers d’utilisateurs d’Apple ont connu des problèmes de couverture ces dernières semaines en raison de la mise à jour du nouveau système d’exploitation.
La dernière version du système d’exploitation d’Apple, iOS 13, a causé des problèmes de couverture aux utilisateurs. Après l’installation de l’iOS 13.1.3, de nombreux utilisateurs n’ont pas pu passer d’appels et ont connu des abandons continus dans les conversations.
Le problème semble être lié à une autre version d’iOS. Au même moment où le système d’exploitation Apple 13.1.3 est sorti, la version bêta d’iOS 13.2 a été lancée, ce qui aurait pu surcharger les serveurs de la marque.
Si vous êtes l’un des utilisateurs qui ont souffert de ce problème, voici ce que vous pouvez faire pour mettre fin aux problèmes de couverture de votre iPhone. Avant d’essayer de résoudre le problème, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’incidents chez votre opérateur.
Opérations à tester pour résoudre le problème
- Effectuez un « soft rest » pour restaurer le téléphone dans son état d’origine après l’installation de la mise à jour. Pour ce faire, appuyez et maintenez le bouton latéral et le bouton de volume jusqu’à ce que l’option permettant d’éteindre l’iPhone apparaisse. Puis, après 30 secondes, appuyez sur le bouton latéral pour allumer le téléphone.
- Vérifiez les données du mobile. Vous avez peut-être épuisé la couverture des données car la mise à jour de votre iPhone désactive cet onglet. Vérifiez si vos données sont activées dans les paramètres des données mobiles.
- Réinitialisez vos paramètres réseau, ce qui contribuera à éliminer les erreurs de réseau causées par une défaillance de la configuration. Pour ce faire, allez dans Paramètres – Général – Restaurer – Réinitialiser les paramètres du réseau.
- Retirez la carte SIM. Comme dernière option pour résoudre le problème, vous pouvez retirer la carte SIM et la réinstaller.