Tout savoir sur la nouvelle mise à jour anti-fraude de Siri

Tout savoir sur la nouvelle mise à jour anti-fraude de Siri

Parmi les nouveautés d’Apple pour l’année 2021 les plus intéressantes, on peut noter le lancement du Siri anti-fraude. Celui-ci est censé reconnaître les voix, afin d’éviter qu’une personne puisse utiliser votre iPhone pour réaliser des commandes frauduleuses. En effet, l’intelligence artificielle permettrait aujourd’hui de reconnaître la voix de l’utilisateur de l’iPhone, afin d’éviter qu’une tierce personne ne s’en serve sans son consentement. Dans cette revue, nous allons vous donner les détails à propos du nouveau Siri anti-fraude.

Présentation du Siri anti-fraude

D’après les rumeurs qui circulent, Apple s’apprête à intégrer une nouvelle fonctionnalité à son assistant vocal Siri, qui permettrait à l’utilisateur d’éviter les fraudes. Pour cela, Siri est censé reconnaître les voix, afin de différencier celle du propriétaire de l’iPhone et d’une autre personne. Ainsi, si une personne tente de réaliser des commandes sans le consentement du propriétaire du téléphone et en utilisant sa carte bancaire, Siri va détecter cela et stopper la transaction. De cette façon, personne ne pourra avoir accès à votre compte bancaire via votre iPhone, mis à part vous avec votre voix.

De plus, l’événement du lancement de cette nouvelle option a été annoncé par Siri. En effet, lorsqu’on lui demande quand aura lieu le prochain événement d’Apple, celui-ci donne la date et le lieu de ce dernier, comme il recommande également au propriétaire de l’iPhone de consulter le site officiel d’Apple pour avoir plus d’informations. Cependant, la réponse de Siri ne concerne que les utilisateurs ayant un compte Apple américain, soit les habitants des États-Unis, d’autant plus que l’événement aura lieu là-bas.

Les points forts du Siri anti-fraude

Comme vous avez bien pu le comprendre par sa présentation, le Siri anti-fraude est un outil avantageux, qui peut vous sauver des arnaques. En effet, l’intelligence artificielle des appareils d’Apple ne cesse de nous surprendre. Pour résumer, voici les nombreux points forts du Siri anti-fraude, à savoir :

  • Il évite les commandes frauduleuses réalisées à partir de votre téléphone ;
  • Il permet au propriétaire d’être le seul à avoir accès à son compte bancaire via son smartphone ;
  • Il protège la confidentialité du propriétaire du téléphone.