Smartphone 5G : l’iPhone 12 en tête des ventes

Smartphone 5G : l’iPhone 12 en tête des ventes

iPhone 12 et 5G font bon ménage ! Ce sont des ventes records qui ont été réalisées par la firme américaine à la pomme. Selon les dernières données chiffrées partagées par Counterpoint Research, l’iPhone 12 serait le smartphone 5G le plus vendu au monde… et de loin.

L’iPhone 12 : le chouchou incontesté des téléphones 5G

Bien que la firme ait mis plus de temps que les autres enseignes à se positionner sur le marché de la 5G, elle a réussi à réaliser un véritable coup de maître en un temps record. Les ventes cumulées de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Pro ont représenté pas moins de 24% du total des ventes de téléphones mobiles 5G en octobre 2020. L’iPhone 12 en représente 16% à lui seul, contre 8% pour l’iPhone 12 Pro.

À la troisième place des téléphones 5G les plus vendus, et loin derrière Apple, on retrouve le Galaxy Note 20 Ultra 5G, qui n’a représenté que 4% des parts de marché, et les téléphones Huawei Nova 7 et P40, avec 3% des PdM chacun.

Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants lorsque l’on sait que ces deux modèles d’iPhone 5G ont été mis en vente à la mi-octobre. Ils ont su conquérir un quart du marché en seulement 2 semaines. D’ailleurs, dès sa sortie, l’iPhone a réussi à se placer en 7ième place des téléphones 5G les plus vendus entre janvier et octobre 2020 : une entrée prometteuse dont le succès a rapidement su se confirmer.

L’appareil proposé par Samsung est le plus touché par cette nouvelle entrée sur le marché : alors qu’il était le smartphone 5G le plus vendu en septembre, il se retrouve désormais relégué au second plan.

Pourquoi un tel succès ?

Selon Counterpoint Research, le succès de l’iPhone 12 5G serait majoritairement dû aux marchés Chinois et Nord Américain. À cause d’un retard causé par les différents opérateurs, la 5G à ondes millimétriques n’était en effet pas encore gérée par les modèles d’iPhone vendus en Europe. Cela est désormais le cas en France grâce à la dernière mise à jour iOS.

Il est également à noter que les téléphones iPhone 12 et 12 Pro ont été disponibles dans 140 pays différents dès leur lancement, ce qui n’est pas le cas de bon nombre des marques concurrentes.

Pour atteindre ces ventes records, les opérateurs n’ont pas hésité à jouer le jeu, et ont par ailleurs fortement contribué à l’obtention de ces chiffres vertigineux. De nombreuses offres musclées proposant l’iPhone 12 5G pour 0$ dans le cas d’une souscription à un nouveau forfait illimité avec engagement ont été proposées par différents opérateurs aux États unis. Ces offres alléchantes ont semble-t-il sut conquérir les clients.