Un iPhone pliable ?

Un iPhone pliable ?

Non, vous ne rêvez pas ! La marque à la pomme semble vouloir rattraper son concurrent Samsung et se lancer également sur ce marché prometteur. Un iPhone pliant serait bien en cours de développement chez Apple. Il s’agirait d’un terminal ressemblant à l’iPhone, mais dont les caractéristiques se rapprocheraient de l’iPad une fois déplié. Nous vous expliquons tout sur ce nouveau modèle de téléphone innovant.

Plusieurs brevets d’écrans pliables déjà déposés

En décembre 2020, l’enseigne a déposé un brevet d’écran pliable nommé “Appareils électroniques ayant un écran extensible pliable”, qui correspondrait à un écran pouvant se plier en angle droit. Il serait équipé de charnières permettant au téléphone de pouvoir être placé en trois positions différentes : plié, intermédiaire et déplié. Les différents composants seraient en capacité de se déplacer automatiquement lors de la torsion, notamment grâce à un système de dents d’engrenages et de ceintures.

Ce n’est pas le premier brevet du genre qui a été déposé par Apple. D’anciens concepts, permettant la création d’appareils extensibles ou coulissants, pouvant supporter des mouvements de plis, ont déjà été déposés par le passé.

Quelles seront les caractéristiques de l’iPhone plant ?

Iphone Pliable

l’iPhone pliant posséderait deux écrans qui ne seraient pas reliés par des charnières. Peu d’informations ont pour le moment été communiquées, mais certaines caractéristiques sont déjà connues et ont été partagées par The Verifer.

Le nouveau téléphone d’Apple aurait pour objectif de remplacer l’iPad Mini. Il disposerait notamment d’un écran Micro Led de 7,9 pouces, sous lequel seraient installés une caméra et un capteur d’empreinte digitale Touch ID. Cette technologie d’affichage est en préparation depuis de nombreux mois dans les locaux de la firme et permettra d’offrir une grande efficacité énergétique et une luminosité très élevée.

Côté performance, l’iPhone pliant disposerait de 8 Go de RAM, de 256 GO de stockage internet et d’un processeur A16X ou A17C, fabriqué avec le procédé 3 nm. Il serait également compatible avec l’Apple Glass et le casque de réalité augmentée de l’enseigne.

Quelle sera la date de sortie ?

Alors que les premières rumeurs faisaient écho d’une sortie en 2023, il se pourrait en réalité que l’iPhone pliant soit disponible plus tôt. Un lancement lors d’une keynote en 2022 semble possible. Aucune date officielle n’a pour le moment été communiquée.

Les rumeurs évoquent également un prix de départ de 1499 dollars. Un tarif relativement abordable lorsque l’on sait que l’iPhone 12 Pro Max a lui été commercialisé à partir de 1099 dollars, et que le principal concurrent présent sur le marché, le Galaxy Z Fold 2, est lui vendu par Samsung pour la modique somme de 2000 €.