Rechercher

Apple lance iOS 18 avec de nouvelles fonctionnalités de personnalisation

apple lance ios 18 avec de nouvelles fonctionnalit 1 0 24046
Table des matières

L’enthousiasme est palpable parmi les utilisateurs d’iPhone alors qu’Apple dĂ©voile officiellement iOS 18. Cette mise Ă  jour apporte une plĂ©thore de nouvelles fonctionnalitĂ©s, principalement axĂ©es sur la personnalisation de l’Ă©cran d’accueil et des amĂ©liorations du Centre de contrĂ´le. Voyageons ensemble Ă  travers ces nouveautĂ©s afin de voir comment iOS 18 rend votre iPhone plus personnel, capable et intelligent que jamais.

Nouveaux niveaux de personnalisation et capacité

Avec iOS 18, Apple introduit des options de personnalisation de l’Ă©cran d’accueil inĂ©dites. Les utilisateurs ont dĂ©sormais la possibilitĂ© de thĂ©matiser les icĂ´nes des applications selon leur goĂ»t, en plaçant les icĂ´nes oĂą bon leur semble sur l’Ă©cran. En mode sombre, les icĂ´nes peuvent mĂŞme ĂŞtre teintĂ©es automatiquement pour une meilleure intĂ©gration visuelle.

Le Centre de contrĂ´le a Ă©tĂ© entièrement repensĂ© avec une mise en page multipage. Une nouvelle « Galerie de contrĂ´les » permet mĂŞme aux dĂ©veloppeurs tiers de proposer des widgets pour le Centre de contrĂ´le, offrant ainsi plus de flexibilitĂ© et de personnalisation. Vous pouvez Ă©galement Ă©changer les nouveaux contrĂ´les sur l’Ă©cran de verrouillage, remplaçant ainsi les icĂ´nes de la lampe de poche et de l’appareil photo.

En matière de sécurité, une nouvelle fonctionnalité permet de verrouiller des applications individuelles via Face ID, apportant ainsi une couche supplémentaire de protection.

Photos obtient une vue unifiée, de nouvelles collections et des options de personnalisation

L’application Photos fait peau neuve avec iOS 18, apportant la plus grande refonte jamais rĂ©alisĂ©e. La gestion de grandes bibliothèques de photos devient plus aisĂ©e grâce Ă  la nouvelle interface Carousel. Une option permet de cacher facilement les captures d’Ă©cran, tandis que la nouvelle fonctionnalitĂ© « Collections » aide Ă  suivre les photos rĂ©centes et les suggestions.

L’application Photos peut maintenant regrouper les personnes ensemble, facilitant la recherche des images de vos proches. Des cartes topographiques dĂ©taillĂ©es et la prise en charge hors ligne ont Ă©galement Ă©tĂ© ajoutĂ©es Ă  Apple Maps, offrant ainsi plus d’informations et de commoditĂ© aux utilisateurs.

Moyens puissants de rester connectés dans Messages

L’application Messages reçoit Ă©galement des amĂ©liorations significatives. Les Tapbacks ont Ă©tĂ© redessinĂ©s et il est dĂ©sormais possible de rĂ©pondre avec n’importe quel emoji ou sticker. La prise en charge de l’envoi programmĂ© des messages permet une meilleure organisation de vos communications.

Pour les utilisateurs des iPhone 14 et 15, la fonctionnalitĂ© Messages via Satellite permet d’envoyer des iMessages sans connexion Wi-Fi ou cellulaire, ainsi que des SMS via satellite. Cette fonctionnalitĂ© est particulièrement utile en cas d’urgence ou lors de dĂ©placements dans des zones Ă©loignĂ©es.

Améliorations de Mail

L’application Mail n’est pas en reste avec des catĂ©gorisations automatiques qui sont entièrement gĂ©rĂ©es sur l’appareil. Cela permet de garder une boĂ®te de rĂ©ception organisĂ©e sans compromettre la confidentialitĂ© de vos donnĂ©es.

Grandes mises Ă  jour pour Safari

Safari profite Ă©galement de nouveaux ajouts dans iOS 18. Les utilisateurs bĂ©nĂ©ficieront de meilleures performances, d’un chargement plus rapide des pages et de nouvelles options de personnalisation pour une expĂ©rience de navigation optimisĂ©e.

Introduction de l’application Mots de passe

iOS 18 voit Ă©galement le lancement de l’application Mots de passe, un outil dĂ©diĂ© Ă  la gestion de vos identifiants et mots de passe, offrant une sĂ©curitĂ© accrue et une gestion simplifiĂ©e des informations sensibles.

Nouvelles fonctionnalités de confidentialité conçues pour responsabiliser les utilisateurs

Apple renforce encore la confidentialité avec des fonctionnalités supplémentaires dans iOS 18. Ces options visent à donner aux utilisateurs plus de contrôle et de transparence sur leurs données personnelles.

Apple Intelligence transforme l’expĂ©rience iPhone

Une des annonces majeures est celle d’Apple Intelligence, des modèles d’IA personnels qui fonctionnent sur iPhone, iPad et Mac. Ces modèles visent Ă  offrir une expĂ©rience utilisateur plus intuitive et personnalisĂ©e, en s’adaptant aux besoins individuels des utilisateurs.

Autres fonctionnalités supplémentaires dans iOS 18

L’application Apple Maps permet de parcourir des milliers de randonnĂ©es Ă  travers les parcs nationaux des États-Unis et de crĂ©er des itinĂ©raires personnalisĂ©s accessibles hors ligne. Les utilisateurs peuvent Ă©galement sauver leurs randonnĂ©es prĂ©fĂ©rĂ©es et ajouter des notes personnelles dans une nouvelle bibliothèque de lieux.

  iOS 17.5 bĂŞta 2 arrive aujourd'hui avec une nouvelle fonctionnalitĂ© de sideloading de l'App Store dans l'UE

Le Mode Jeu amĂ©liore l’expĂ©rience de jeu en maintenant des taux d’images plus stables, mĂŞme lors de longues sessions, et rend les accessoires sans fil comme les AirPods et les manettes de jeu incroyablement rĂ©actifs.

Apple Pay propose de nouvelles façons de payer, y compris la possibilitĂ© de racheter des rĂ©compenses et d’accĂ©der Ă  des versements Ă  partir de leurs cartes de crĂ©dit ou de dĂ©bit Ă©ligibles. Avec Tap to Cash, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir de l’argent en tenant simplement deux iPhones ensemble. Les billets dans Apple Wallet offrent une expĂ©rience plus riche pour les fans, avec des informations clĂ©s sur l’Ă©vĂ©nement comme les dĂ©tails du stade et des playlists recommandĂ©es.

SharePlay avec Apple Music rend l’Ă©coute de la musique en groupe plus amusante et engageante, en permettant Ă  plusieurs utilisateurs de contrĂ´ler la musique diffusĂ©e depuis un HomePod, une Apple TV ou tout autre haut-parleur Bluetooth.

L’expĂ©rience AirPods devient plus personnelle avec les interactions Siri, permettant aux utilisateurs des AirPods Pro (2e gĂ©nĂ©ration) de rĂ©pondre aux annonces Siri par un simple hochement de tĂŞte. La qualitĂ© des appels est aussi amĂ©liorĂ©e grâce Ă  l’isolation vocale, assurant que la voix de l’appelant soit entendue clairement mĂŞme dans des environnements bruyants.

Dans l’application Notes, les formules et Ă©quations saisies sont rĂ©solues instantanĂ©ment grâce Ă  Math Notes. Les nouvelles sections repliables et la mise en surbrillance facilitent la mise en avant des informations importantes.

L’application Journal propose une nouvelle vue Insights pour aider les utilisateurs Ă  suivre leurs objectifs de journalisation, et la recherche facilite la consultation des anciens souvenirs. Le temps passĂ© Ă  Ă©crire peut ĂŞtre enregistrĂ© comme des minutes de pleine conscience dans l’application SantĂ©, et les utilisateurs peuvent enregistrer leur Ă©tat d’esprit directement dans Journal.

L’application Calendrier devient encore plus utile en affichant Ă  la fois les Ă©vĂ©nements et les tâches de Rappels, permettant aux utilisateurs de crĂ©er, Ă©diter et complĂ©ter des rappels directement depuis Calendrier.

Dans l’application SantĂ©, l’ID mĂ©dical a Ă©tĂ© repensĂ© pour faciliter l’accès aux informations cruciales en cas d’urgence. L’application peut Ă©galement aider les utilisateurs Ă  mieux comprendre leurs donnĂ©es pendant la grossesse, en apportant des ajustements et recommandations adaptĂ©s Ă  leurs changements physiques et mentaux.

Emergency SOS Live Video permet aux utilisateurs de partager du contexte via une vidĂ©o en streaming ou des mĂ©dias enregistrĂ©s pendant un appel d’urgence, facilitant ainsi l’obtention d’aide rapide et efficace.

L’application Maison introduit un accès invitĂ©, permettant aux utilisateurs de donner facilement le contrĂ´le de certains accessoires de la maison intelligente aux invitĂ©s, avec des horaires d’accès dĂ©finis.

Avec toutes ces nouveautĂ©s, iOS 18 ne se contente pas d’apporter des amĂ©liorations mineures. Apple rĂ©invente littĂ©ralement l’expĂ©rience utilisateur en rendant les iPhones plus personnels, plus intelligents et plus pertinents pour chaque utilisateur. Que vous soyez un passionnĂ© de photographie, un joueur invĂ©tĂ©rĂ©, ou simplement quelqu’un qui cherche Ă  maximiser sa productivitĂ©, iOS 18 a quelque chose Ă  offrir Ă  chacun. L’avenir de votre iPhone n’a jamais Ă©tĂ© aussi prometteur.

  • Apple iPhone 14 15,5 cm (6.1") Double SIM iOS 17 5G 128 Go Bleu
    Découvrez l’iPhone 14 et le grandiose iPhone 14 Plus. Avec une incroyable autonomie d’une journée. Une fonctionnalité de sécurité essentielle conçue pour sauver des vies. Et des clichés par faible luminosité encore plus spectaculaires.
  • Apple iPad Pro 1 (10.5 ) 4G LTE 64 Go 26,7 cm Wi-Fi 5 (802.11ac) iOS 10 Gris - ReconditionnĂ©
    iPad ProLa nouvelle école.Quelles que soient vos passions, quelles que soient vos activités, le nouvel iPad Pro se montre très largement à la hauteur. Il offre bien plus de puissance que la plupart des PC portables, tout en étant merveilleusement simple à utiliser. Son écran Retina repensé est aussi agréable à regarder qu'à toucher. Et il est équipé d'iOS, le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde. L'iPad Pro. C'est tout ce que vous attendez de l'ordinateur d'aujourd'hui. En tellement mieux.Écran RetinaClairement le meilleur écran du monde.L'iPad, c'est l'expression du Multi-Touch dans toute sa splendeur. L'écran Retina de l'iPad Pro, repensé, repousse ses propres limites. Il n'est pas seulement plus lumineux et moins réfléchissant : il est aussi beaucoup plus réactif que tous ceux qui l'ont précédé. Qu'il s'agisse de parcourir des pages dans Safari ou de se défouler sur un jeu en 3D haletant, tout est absolument fluide, rapide et immersif.Taux de rafraîchissement de 120 Hz. Des sensations jamais vues.L'écran du nouvel iPad Pro gère désormais un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Films et vidéos révèlent donc une dimension plus spectaculaire et les jeux profitent d'une parfaite fluidité, sans sources de distraction gênantes. Une rapidité au service de l'image. Et quelle que soit la façon dont vous utilisez l'écran, avec le doigt ou avec l'Apple Pencil, tout devient plus réactif.Multitâche. Réinventé de bas en haut.Le champ de vos possibilités sera bientôt plus étendu que jamais. Dans iOS 11, un tout nouveau Dock facilite l'ouverture des apps et des fichiers récemment utilisés. Avec Slide Over ou Split View, les deux apps restent actives pour vous permettre de travailler avec les deux à la fois. Vous pouvez ainsi retoucher une image dans Photos tout en créant une page web. Ou utiliser Safari pour planifier vos prochaines vacances tout en confirmant les dates dans Calendrier. L'iPad Pro et iOS 11, c'est la combinaison gagnante pour tout ce que vous voulez faire? en même temps.*PerformancesLes PC portables relégués en 2e division.La puce A10X Fusion, avec son architecture 64 bits et son processeur six c?urs, met une puissance stupéfiante entre vos mains. Montez une vidéo 4K directement sur le terrain. Réalisez un modèle en 3D sophistiqué. Ou créez et annotez des documents et des présentations complexes. Avec une déconcertante facilité. Et sur un appareil qui assure toujours une autonomie d'une journée.Puce A10X FusionAvec la puce A10X Fusion, les tâches complexes telles que le montage vidéo 4K, le rendu d'images en 3D ou les jeux sophistiqués semblent couler de source.Processeur de signal d'image ISPLe processeur de signal d'image conçu par Apple utilise l'apprentissage automatique pour sublimer les photos et vidéos que vous réalisez.Jusqu'à 10 h d'autonomieRestez productif et créatif à tout moment, avec une autonomie d'une journée entière.Apple PencilEncore plus pointu.Grâce au taux de rafraîchissement augmenté de l'écran du nouvel...
  • Apple iPad 4G LTE 128 Go 24,6 cm (9.7 ) Wi-Fi 5 (802.11ac) iOS 11 Gris - ReconditionnĂ©
    Le nouvel iPad\n\nExtraordinateur.\nSi l'ordinateur était inventé aujourd'hui, à quoi ressemblerait-il ? Il serait assez puissant pour expédier les tâches les plus diverses. Tellement mobile qu'il pourrait vous suivre partout. Et tellement intuitif que vous pourriez l'utiliser de multiples façons : avec le doigt, un clavier ou même un crayon1. En fait, ce ne serait pas vraiment un << ordinateur >>. Ce serait le nouvel iPad.\n\nToute la puissance nécessaire. Pour ce que vous faites aujourd'hui. Et ce que vous ferez demain.\n\nPuce A10 Fusion. Conçue pour la performance.\nArchitecture 64 bits. Quatre c?urs. Plus de 3,3 milliards de transistors. Traduction : l'iPad est incroyablement rapide. Ce qui est idéal quand on veut faire du montage vidéo 4K, entrer dans des jeux aux graphismes ultra?sophistiqués ou se plonger dans la toute dernière app de réalité augmentée.\n\nMultitâche facile. Pour lui comme pour vous.\nL'iPad renferme assez de puissance pour vous permettre d'utiliser plusieurs apps à la fois. Peaufinez votre business plan tout en faisant des recherches sur le Web et en répondant à l'appel FaceTime d'un collègue. Avec une facilité déconcertante.\n\nUne réalité augmentée plus immersive que jamais.\nLa réalité augmentée, c'est une nouvelle technologie qui invite des objets virtuels dans le monde réel. Chaque aspect de l'iPad, de l'écran à la puissance de traitement en passant par la caméra et les capteurs de mouvement, est conçu pour donner aux apps de réalité augmentée une touche de magie supplémentaire.\n\nLes apps de réalité augmentée transforment vos capacités en profondeur. Apprenez de nouvelles choses, en classe ou ailleurs. Trouvez une solution à des problèmes du quotidien. Immergez-vous dans vos jeux et divertissements. Avec l'iPad et l'AR, les possibilités sont infinies.\n\nBloc?notes, appareil photo, télé. Etc. Etc.\n\nApple Pencil. Aussitôt imaginé, aussitôt griffonné.\nL'iPad a toujours été un moyen idéal de consigner ses idées. Aujourd'hui, une nouvelle voie s'offre à vous. Rédigez des notes, peignez à l'aquarelle, signez un bail? Avec l'Apple Pencil, tout se fait avec une exceptionnelle réactivité et une précision au pixel près. Utilisez-le aussi naturellement qu'un crayon. Mais faites-en beaucoup, beaucoup plus.\n\nDeux appareils photo qui font bien plus que de belles photos.\nDeux appareils photo intégrés à l'avant et à l'arrière vous permettent de prendre de somptueuses photos et de tourner des vidéos dignes du septième art, de scanner des documents, de passer des appels FaceTime, voire de créer un plan au sol grâce à la réalité augmentée.\n\nConnectez un clavier Bluetooth. Et lancez?vous.\nVous devez à tout prix vous atteler à la rédaction de votre compte-rendu de recherches, d'un e?mail délicat ou du scénario qui vous trotte dans la tête depuis des années ? L'iPad est doté d'un clavier à l'écran très intuitif, mais il est également compatible avec toutes sortes de claviers Bluetooth.\n\nProfitez de toutes ses apps...
  • Apple iPad 6 128 Go 24,6 cm (9.7 ) Wi-Fi 5 (802.11ac) iOS 11 Argent - ReconditionnĂ©
    Le nouvel iPadExtraordinateur.Si l'ordinateur était inventé aujourd'hui, à quoi ressemblerait-il ? Il serait assez puissant pour expédier les tâches les plus diverses. Tellement mobile qu'il pourrait vous suivre partout. Et tellement intuitif que vous pourriez l'utiliser de multiples façons : avec le doigt, un clavier ou même un crayon1. En fait, ce ne serait pas vraiment un << ordinateur >>. Ce serait le nouvel iPad.Toute la puissance nécessaire. Pour ce que vous faites aujourd'hui. Et ce que vous ferez demain.Puce A10 Fusion. Conçue pour la performance.Architecture 64 bits. Quatre c?urs. Plus de 3,3 milliards de transistors. Traduction : l'iPad est incroyablement rapide. Ce qui est idéal quand on veut faire du montage vidéo 4K, entrer dans des jeux aux graphismes ultra?sophistiqués ou se plonger dans la toute dernière app de réalité augmentée.Multitâche facile. Pour lui comme pour vous.L'iPad renferme assez de puissance pour vous permettre d'utiliser plusieurs apps à la fois. Peaufinez votre business plan tout en faisant des recherches sur le Web et en répondant à l'appel FaceTime d'un collègue. Avec une facilité déconcertante.Une réalité augmentée plus immersive que jamais.La réalité augmentée, c'est une nouvelle technologie qui invite des objets virtuels dans le monde réel. Chaque aspect de l'iPad, de l'écran à la puissance de traitement en passant par la caméra et les capteurs de mouvement, est conçu pour donner aux apps de réalité augmentée une touche de magie supplémentaire.Les apps de réalité augmentée transforment vos capacités en profondeur. Apprenez de nouvelles choses, en classe ou ailleurs. Trouvez une solution à des problèmes du quotidien. Immergez-vous dans vos jeux et divertissements. Avec l'iPad et l'AR, les possibilités sont infinies.Bloc?notes, appareil photo, télé. Etc. Etc.Apple Pencil. Aussitôt imaginé, aussitôt griffonné.L'iPad a toujours été un moyen idéal de consigner ses idées. Aujourd'hui, une nouvelle voie s'offre à vous. Rédigez des notes, peignez à l'aquarelle, signez un bail? Avec l'Apple Pencil, tout se fait avec une exceptionnelle réactivité et une précision au pixel près. Utilisez-le aussi naturellement qu'un crayon. Mais faites-en beaucoup, beaucoup plus.Deux appareils photo qui font bien plus que de belles photos.Deux appareils photo intégrés à l'avant et à l'arrière vous permettent de prendre de somptueuses photos et de tourner des vidéos dignes du septième art, de scanner des documents, de passer des appels FaceTime, voire de créer un plan au sol grâce à la réalité augmentée.Connectez un clavier Bluetooth. Et lancez?vous.Vous devez à tout prix vous atteler à la rédaction de votre compte-rendu de recherches, d'un e?mail délicat ou du scénario qui vous trotte dans la tête depuis des années ? L'iPad est doté d'un clavier à l'écran très intuitif, mais il est également compatible avec toutes sortes de claviers Bluetooth.Profitez de toutes ses apps intégrées.Retouchez une piste sonore avec GarageBand, élaborez une...