Apple TV : La mise Ă  jour de tvOS 17 vaut-elle le coup ?

apple tv la mise a jour de tvos 17
Table des matières

Il est arrivĂ©, l’Ă©tĂ© est lĂ , et comme chaque annĂ©e, je me retrouve Ă  tester en avant-première les versions bĂŞta de iOS 17, iPadOS 17, et Mac OS Sonoma. Les bidouilleurs technophiles connaissent bien ce rituel. C’est le moment oĂą nos appareils chauffent, les batteries fondent comme neige au soleil, mais le jeu en vaut la chandelle.

Cette annĂ©e, ce qui m’a le plus marquĂ©, ce n’est pas les nouvelles fonctionnalitĂ©s annoncĂ©es en grande pompe par Apple, mais plutĂ´t les petits dĂ©tails, ceux qui passent presque inaperçus lors de la prĂ©sentation. Et guess what ? Mon coup de cĹ“ur va Ă  une mise Ă  jour qui a Ă©tĂ© timidement citĂ©e : tvOS 17. Vous ĂŞtes curieux ? Alors, c’est parti, je vous embarque dans ce voyage technologique.

Apple TV, le side-business qui mérite notre attention

Apple TV est une offre souvent dĂ©laissĂ©e par le gĂ©ant de la technologie. C’est quoi exactement ? Un boĂ®tier multimĂ©dia qui permet d’accĂ©der Ă  du contenu numĂ©rique depuis diverses sources. Sa dernière version est plutĂ´t sympa : plus compacte, moins onĂ©reuse, et dotĂ©e du surpuissant A15 des iPhone 14.

Ce qui fait la force de l’Apple TV, c’est l’intĂ©gration parfaite Ă  l’Ă©cosystème Apple. Grâce Ă  tvOS, l’interface de l’Apple TV, vous profitez de la meilleure expĂ©rience utilisateur sur votre Ă©cran de tĂ©lĂ©vision. Pensez Ă  toutes ces interactions avec vos produits Apple : la calibration des couleurs via l’iPhone, la connexion avec vos ampoules connectĂ©es, l’utilisation de HomePod

FaceTime fait son entrée sur Apple TV

Parmi les nouvelles fonctionnalitĂ©s de tvOS 17, l’arrivĂ©e de FaceTime sur Apple TV a fait couler beaucoup d’encre. Vous pouvez maintenant prendre ou transfĂ©rer un appel FaceTime sur votre tĂ©lĂ©viseur en un seul clic. C’est cool, non ?

Il y a tout de mĂŞme un hic : vous devez positionner votre iPhone face Ă  vous pour que vos interlocuteurs puissent voir votre visage. C’est un peu contraignant, certes, mais c’est un dĂ©but. Et qui sait, peut-ĂŞtre qu’Apple apportera une solution plus pratique avec les prochains modèles d’Apple TV.

L’interconnexion, l’atout majeur de l’Apple TV

Ce qui rend l’Apple TV vraiment intĂ©ressante, c’est son interconnexion avec les autres appareils Apple. C’est maintenant encore plus facile de connecter ses AirPods Pro Ă  sa tĂ©lĂ© pour profiter de l’audiospatial dans son film, mĂŞme sur Netflix. Le rĂŞve, non ?

L’autre fonction qui me plaĂ®t beaucoup, c’est la localisation de la tĂ©lĂ©commande Ă  la manière des AirTags. C’est un lifesaver pour tous ceux qui ont tendance Ă  Ă©garer leur tĂ©lĂ©commande.

tvOS 17 : un design repensé pour une meilleure expérience utilisateur

Ce qui m’a le plus sĂ©duit avec tvOS 17, c’est le design revu et amĂ©liorĂ©. On a maintenant une rangĂ©e d’icĂ´nes supplĂ©mentaire sur l’Ă©cran d’accueil, mais surtout, Apple a repensĂ© le hub de raccourcis du système, rendant l’expĂ©rience utilisateur encore plus agrĂ©able.

L’Apple TV est devenue le meilleur canal pour profiter de tous vos services de streaming, y compris Apple TV Plus. D’ailleurs, petite parenthèse sur Apple TV Plus : c’est devenu mon service de streaming prĂ©fĂ©rĂ©. Le catalogue est Ă©tonnamment fourni, avec des programmes exclusifs Ă  Apple qui mettent l’accent sur le dĂ©veloppement des personnages et leurs relations.

En conclusion, l’Apple TV avec tvOS 17 offre une expĂ©rience utilisateur de qualitĂ©, avec une intĂ©gration parfaite Ă  l’Ă©cosystème Apple, des fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes comme FaceTime et la localisation de la tĂ©lĂ©commande, et un design repensĂ© pour une navigation plus agrĂ©able. Alors oui, l’Apple TV vaut le coup.

  • Apple 2022 Apple TV 4K Wi‑FI avec 64 Go de Stockage (3e gĂ©nĂ©ration)
    4K Dolby Vision et HDR10+ pour une qualité d’image éclatante L’Apple TV 4K (Wi‑Fi) est dotée de 64 Go de stockage ; l’Apple TV 4K (Wi‑Fi + Ethernet) est dotée de 128 Go de stockage et prend en charge la technologie réseau Thread. Dolby Atmos pour un son en trois dimensions, comme au cinema Une puissance incroyable avec la puce A15 Bionic Une télécommande Siri Remote avec clickpad tactile pour un contrôle plus précis 4K Dolby Vision et HDR10+ pour une qualité d’image éclatante L’Apple TV 4K (Wi‑Fi) est dotée de 64 Go de stockage ; l’Apple TV 4K (Wi‑Fi + Ethernet) est dotée de 128 Go de stockage et prend en charge la technologie réseau Thread. Dolby Atmos pour un son en trois dimensions, comme au cinema Une puissance incroyable avec la puce A15 Bionic Une télécommande Siri Remote avec clickpad tactile pour un contrôle plus précis
  • Apple 2021 TV 4K (32GB)
    Dolby Atmos pour un son immersif et harmonieux dans toute la pièce La puce A12 Bionic donne un sérieux coup de boost au son, à la vidéo et aux graphismes pour vous offrir une expérience de jeu encore plus captivante et faciliter l’utilisation des apps 4K HDR avec fréquence d’images élevée et Dolby Vision pour une vidéo parfaitement nette et fluide Séries et films Apple Original d’AppleTV+ Les dernières nouveautés – séries, films, sports, direct – des services de streaming les plus populaires
  • Amazon Fire TV Stick avec tĂ©lĂ©commande vocale Alexa (avec boutons de contrĂ´le de la TV) | Appareil de streaming HD
    La dernière version de notre appareil de streaming le plus vendu : avec une puissance supérieure de 50 % à celle de Fire TV Stick (modèle 2019) pour un streaming rapide en Full HD. Livré avec la télécommande vocale Alexa dotée des boutons Marche/Arrêt et Volume. Moins d'encombrement, plus de contrôle : la télécommande vocale Alexa vous permet d'utiliser votre voix pour rechercher et lancer du contenu à partir de plusieurs applications. Les nouveaux boutons prédéfinis vous permettent d'accéder rapidement à vos applications préférées. Vous pouvez également contrôler la mise sous/hors tension et le volume de votre TV et barre de son compatibles, sans télécommande supplémentaire. Son home cinéma avec prise en charge de la technologie Dolby Atmos : découvrez des scènes qui prennent vie grâce au son immersif Dolby Atmos (disponible sur certains titres, via une connexion à un système audio compatible). Des milliers d'applications, de Skills Alexa et de chaînes, dont Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, ARTE, France 24, etc. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Les membres Amazon Prime bénéficient d'un accès illimité à des milliers de films et épisodes de séries. TV en direct : regardez vos programmes, nouvelles et événements sportifs préférés en direct grâce à des abonnements à Molotov, myCANAL et france.tv. TV gratuite : accédez à des films et séries depuis des applications telles que Molotov, ARTE, Pluto TV et YouTube. Écoutez de la musique : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien plus. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Simple et intuitif : accédez rapidement à vos applications et contenus préférés, directement depuis le menu principal. Facile à configurer et discret : branchez-le derrière votre TV, allumez votre TV et connectez-vous à Internet pour commencer la configuration.
  • Amazon Fire TV Stick Lite avec tĂ©lĂ©commande vocale Alexa | Lite (sans boutons de contrĂ´le de la TV) | Streaming HD
    Notre Fire TV Stick le plus abordable : profitez d'un streaming rapide en Full HD. Livré avec la télécommande vocale Alexa | Lite. Idéal pour les nouveaux utilisateurs : accédez à des films et séries gratuits depuis des applications telles que Molotov, ARTE et France 24. Facile à configurer et discret : branchez-le derrière votre TV, allumez votre TV et connectez-vous à Internet pour commencer la configuration. Appuyez et demandez à Alexa : utilisez votre voix pour chercher et lancer facilement du contenu depuis de nombreuses applications. Divertissement sans fin : regardez des milliers de films et d'épisodes de séries sur Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, myCANAL, ARTE et bien plus, et écoutez des millions de titres. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. TV en direct : regardez vos programmes, nouvelles et événements sportifs préférés en direct grâce à des abonnements à Molotov, myCANAL et france.tv. Écoutez de la musique : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien plus. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Contrôlez vos appareils connectés compatibles : demandez à Alexa de vous donner la météo, de tamiser les lumières, d'afficher le flux vidéo en direct de vos caméras prises en charge, de mettre de la musique, et bien plus encore.