La bêta développeur d’Apple Intelligence disponible : comment l’utiliser

Table des matières
la beta developpeur dapple intelligence disponible 1 0 27590

Apple a récemment dévoilé certaines des fonctionnalités innovantes d’Apple Intelligence lors de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) en juin dernier. Ces avancées technologiques sont désormais disponibles pour les développeurs via les versions bêta d’iOS 18.1. Cependant, l’accès reste restreint aux appareils configurés en anglais (États-Unis) et situés dans la région des États-Unis. Il est temps de découvrir comment activer ces fonctionnalités et quelles surprises elles réservent.

Activer Apple Intelligence : mode d’emploi

L’activation d’Apple Intelligence sur votre iPhone est simple, bien que vous ayez besoin de la version développeur bêta d’iOS 18.1. Voici les étapes à suivre pour débloquer ce potentiel inédit :

  1. Ouvrez l’application Réglages.
  2. Naviguez jusqu’au menu « Apple Intelligence & Siri ».
  3. Tapez sur « Rejoindre la liste d’attente Apple Intelligence ».

Une fois que vous êtes approuvé sur la liste d’attente, vous recevrez une notification. Il est possible que votre appareil prenne un certain temps pour télécharger tous les modèles et données nécessaires pour que l’intelligence d’Apple fonctionne correctement. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment en retournant dans le même menu.

Fonctionnalités disponibles

Nouveau Siri

La mise à jour de Siri inclut une animation rafraîchie et des améliorations fonctionnelles significatives. Par exemple, Siri peut maintenant gérer des corrections en douceur. Imaginez dire : « Hey Siri, mets un minuteur de 10 minutes, non, de 15 minutes. » Siri comprend et ajuste instantanément.

Questions « Comment faire »

Siri devient encore plus utile avec la possibilité de répondre à des questions pratiques concernant le système Apple. Par exemple, vous pouvez demander : « Comment enregistrer une capture d’écran ? » et obtenir une réponse détaillée et précise.

  Apple TV+ annonce 'The Dispatcher' avec Patrick Brammall

Outils d’écriture

Apple Intelligence propose des outils d’écriture sophistiqués tels que « Correction » pour vérifier l’orthographe et la grammaire, « Réécriture » pour reformuler des phrases, et des options pour changer le ton du texte (amical, professionnel, ou concis). Vous pouvez également résumer des textes en listes, points-clés ou tableaux.

Application Mail

L’application Mail bénéficie d’améliorations notables, notamment la présentation des résumés d’e-mails en une ligne et la mise en évidence des e-mails importants. Les réponses intelligentes générées par l’intelligence artificielle sont également au rendez-vous.

Photos

La recherche de photos est simplifiée grâce aux requêtes en langage naturel. Par exemple, vous pouvez dire « Montre-moi les photos de plage de l’année dernière » et obtenir un résultat instantané. La création de souvenirs via des invites est une autre fonctionnalité passionnante.

Résumés de notifications

Apple Intelligence résume certaines notifications de mails et de messages pour une consultation rapide et efficace.

Transcriptions d’appels

Enregistrez vos appels d’un simple tap, les enregistrements étant stockés dans un nouveau dossier « Enregistrements d’appels » dans l’application Notes. Une fonctionnalité idéale pour ceux qui ont besoin de conserver des traces de leurs conversations téléphoniques.

Support audio pour l’application Notes

Enregistre et transcrit l’audio directement dans l’application Notes, avec une génération automatique de résumés. Parfait pour les réunions ou les conférences.

  Qualcomm engage l'acteur de 'I'm a Mac' pour se moquer des MacBooks

Apple Intelligence est compatible uniquement avec l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 Pro Max, et les appareils fonctionnant sur puces M1. Certaines fonctionnalités comme la suppression des objets indésirables dans les photos, les interactions avec les emojis, les terrains de jeu d’images et les interactions avec ChatGPT ne sont pas encore disponibles.

Cinq fonctionnalités cachées d’iOS 18 à découvrir

La version bêta publique d’iOS 18 regorge de fonctionnalités passionnantes. Voici cinq d’entre elles à ne pas manquer :

Redémarrez votre iPhone depuis le nouveau centre de contrôle

Fini les manipulations complexes pour redémarrer votre iPhone. Le centre de contrôle redessiné inclut un nouveau bouton d’alimentation. Faites glisser votre doigt vers le bas depuis le coin supérieur droit, appuyez longuement sur le nouveau bouton d’alimentation, et le curseur pour éteindre apparaîtra.

Partagez votre mot de passe Wi-Fi via un QR code

iOS 18 permet désormais de partager votre réseau Wi-Fi et votre mot de passe grâce à un QR code. Allez dans l’application Mots de passe, naviguez jusqu’à la section Wi-Fi, sélectionnez le réseau que vous souhaitez partager et appuyez sur « Afficher le QR Code du réseau ». Les autres utilisateurs peuvent scanner ce code avec leur caméra pour se connecter directement à votre Wi-Fi.

Ajustez la largeur du faisceau de votre lampe de poche

La lampe de poche sur iOS 18 offre une largeur de faisceau ajustable. Vous pouvez passer d’un faisceau large pour couvrir plus d’espace avec moins de lumière à un faisceau étroit pour une lumière intense sur une petite zone. Pour utiliser cette fonctionnalité, allumez votre lampe de poche et ajustez la largeur du faisceau en glissant vers la gauche ou la droite dans l’île dynamique.

  Apple original films : le film de Formule 1 avec Brad Pitt sortira en 2025

Cachez les étiquettes des applications pour un écran d’accueil épuré

iOS 18 vous permet de supprimer les étiquettes des applications pour un écran d’accueil plus clair. Appuyez longuement sur un espace vide de votre écran d’accueil pour entrer en mode « jiggle », puis appuyez sur Éditer > Personnaliser. Choisissez l’option Large pour agrandir légèrement les icônes d’applications et supprimer les étiquettes.

Transformez une application en widget sans quitter l’écran d’accueil

Si une application possède un widget, vous pouvez rapidement la transformer en widget directement depuis votre écran d’accueil. Appuyez longuement sur l’icône de l’application pour faire apparaître le menu des actions rapides, et si l’application a un widget, appuyez sur l’une des icônes de widgets pour convertir l’application en widget.

La bêta développeur d’Apple Intelligence et les nouvelles fonctionnalités d’iOS 18 ouvrent la voie à une expérience utilisateur profondément enrichie et intuitive. En exploitant ces outils, vous transformerez votre iPhone en un assistant personnel encore plus performant et adapté à vos besoins quotidiens. Restez à l’affût des mises à jour pour profiter pleinement des innovations que nous réserve Apple. L’avenir numérique est là, prêt à être exploré.