Rechercher

Rencontre avec les AirPods Pro 2 : Une petite rĂ©volution dans l’univers du son

rencontre avec les airpods pro 2 une petite revolution auditive
Table des matières

Imaginez un instant, vous ĂŞtes confortablement installĂ© dans votre canapĂ©, casque audio sur les oreilles, prĂŞt Ă  vous immerger dans votre musique prĂ©fĂ©rĂ©e. Seulement voilĂ , ce n’est pas un casque audio ordinaire qui Ă©quipe votre tĂŞte, c’est le tout nouvel AirPods Pro 2 d’Apple. En ce 18 septembre 2023, laissez-moi vous prĂ©senter ce petit prodige de technologie qui promet de rĂ©volutionner notre façon de consommer du son.

Des AirPods réinventés

Il y a quelques temps, j’ai eu l’honneur et le plaisir d’Ă©changer en visio avec l’Ă©quipe d’Apple. Un privilège qui m’a permis de dĂ©couvrir en avant-première les AirPods Pro 2.

La première surprise de ces écouteurs nouvelle génération est que, malgré leur nom, ils ne sont pas simplement une version améliorée des premiers AirPods Pro. Non, ils sont bien plus que ça.

On distingue deux versions sur le marchĂ©. Tout d’abord, les AirPods Pro 2 classiques avec le boĂ®tier Lightning, toujours en vente, toujours aussi performants.

Mais ce qui fait l’objet de notre attention aujourd’hui, c’est la seconde version, innovante et surprenante : les AirPods Pro 2 avec le boĂ®tier USB Type C, commercialisĂ©s au prix de 279 euros.

  Le MacBook Air M3 vaut-il la peine d’attendre ?

Une architecture audio revisitée

L’une des particularitĂ©s majeures des AirPods Pro 2 avec le boĂ®tier USB Type C est leur architecture audio. Loin d’ĂŞtre identique Ă  celle de leur aĂ®nĂ©, l’Ă©quipe d’Apple m’a rĂ©vĂ©lĂ© que ces derniers intĂ©graient une nouvelle architecture audio.

Et c’est lĂ  que ça devient intĂ©ressant. Les concepteurs de chez Apple ont mis au point un tout nouveau codec audio, conçu spĂ©cialement pour la synergie entre le masque Apple Vision Pro et les AirPods Pro 2. Cette exclusivitĂ© laisse prĂ©sager des perspectives audacieuses et excitantes pour l’avenir du son.

Un son en haute définition

Le nouveau protocole audio de ces écouteurs est une vraie prouesse. Il ne fonctionne pas en Bluetooth, mais via un nouveau protocole, conçu pour offrir une qualité de son époustouflante.

Comment ? En proposant un son lossless 20 bits 48 kHz. Pour les non-initiĂ©s, le lossless est un format audio non compressĂ© qui offre une qualitĂ© d’Ă©coute optimale. C’est une première pour la marque Ă  la pomme qui semble vouloir s’imposer comme une rĂ©fĂ©rence dans le monde de l’audio haute dĂ©finition.

L’alliance parfaite avec le masque Apple Vision Pro

Apple ne s’arrĂŞte pas lĂ  et fait encore un pas de plus dans l’innovation. Les AirPods Pro 2 et le masque Apple Vision Pro forment un duo de choc pour une expĂ©rience sensorielle complète.

  AmĂ©liorez votre confort visuel avec cette astuce iPhone

En effet, ces Ă©couteurs ont Ă©tĂ© pensĂ©s et conçus pour fonctionner de manière optimale avec le masque Apple Vision Pro. Ils offrent ainsi une expĂ©rience auditive en parfaite synergie avec l’expĂ©rience visuelle proposĂ©e par le masque.

Que ce soit pour une expérience stéréo ou même en Dolby Atmos, ces écouteurs offrent une qualité sonore inégalée.

Des fonctionnalités additionnelles pour les AirPods Pro 2 classiques

Les possesseurs des AirPods Pro 2 classiques ne sont pas en reste. Grâce à la mise à jour iOS 17, ils peuvent bénéficier de nouvelles fonctionnalités.

Parmi elles, on retrouve l’audio adaptatif, un mĂ©lange entre le mode transparent et le mode de rĂ©duction de bruit numĂ©rique. Il contribue Ă  une meilleure perception des sons extĂ©rieurs tout en conservant une qualitĂ© d’Ă©coute optimale.

Autre nouveautĂ© notable, la dĂ©tection des conversations. Celle-ci permet de baisser automatiquement le volume de la musique lorsque quelqu’un vous adresse la parole.

  Les AirPods 3 d'Apple bĂ©nĂ©ficient d'une nouvelle version du firmware

Enfin, Apple a intĂ©grĂ© un volume personnalisĂ©, qui s’adapte automatiquement en fonction de vos habitudes d’Ă©coute, vous offrant ainsi une expĂ©rience toujours plus personnalisĂ©e.

En conclusion

Les AirPods Pro 2 avec le boĂ®tier USB type C sont une petite rĂ©volution dans le monde des Ă©couteurs sans fil. Grâce Ă  leur nouvelle architecture audio, leur compatibilitĂ© avec le masque Apple Vision Pro et leur son lossless de 20 bits 48 kHz, ils promettent une expĂ©rience auditive d’une qualitĂ© exceptionnelle.

Le futur du son semble se dessiner avec ces nouvelles innovations et il est excitant de penser Ă  toutes les possibilitĂ©s qu’elles offrent. Pour les mĂ©lomanes, les cinĂ©philes ou tout simplement les amateurs de bon son, le futur s’annonce radieux.

âś–