Rechercher

Les performances du nouveau Mac M3 de chez Apple

les performances du nouveau mac m3 de chez apple
Table des matières

Apple lève le voile sur sa nouvelle gamme de produits Mac, les M3. Les Macs M3 incarnent la dernière révolution technologique de la marque à la Pomme. Après des mois d’anticipation, les fans de technologie peuvent enfin découvrir ce que ce nouvel ordinateur a dans le ventre. Le point culminant de cette nouvelle gamme est l’utilisation d’un nouveau type de technologie de puce, la technologie trois nanomètres (3 nm). Cette petite île nommée Taiwan est à l’origine de cette innovation majeure qui donne à ces nouveaux Macs une longueur d’avance sur leurs concurrents.

Les nouveautés des Macs M3

La première chose à noter est que ces puces 3 nm sont produites par TSMC, une entreprise basée à Taiwan. Ce nouveau type de puce promet des performances sans précédent, mais sa production est plus coûteuse que les puces 5 nm actuellement utilisées. En effet, le coût de production des puces 3 nm est supérieur de 25% à celui des puces 5 nm.

Cependant, la production de ces puces n’est pas sans difficulté. En effet, TSMC a rencontré des problèmes de rendement dans la production de ces puces. Le rendement fait référence au pourcentage de puces produites qui passent les tests de qualité et sont donc utilisables. Actuellement, seuls 55% des puces 3 nm produites passent ces tests, un taux bien inférieur à ce qui est souhaitable.

  Plongée dans l'univers cinématographique de la nouvelle série Apple 'Masters of the Air' lors de la première mondiale

Les premiers Macs M3 à sortir

Ces problèmes de rendement ont semé le doute quant à la possibilité pour Apple de sortir les premiers Macs M3 cette année. Cependant, les dernières informations indiquent que la marque à la pomme a réussi à surmonter ces obstacles et prévoit de lancer les premiers Macs M3 lors d’un événement en octobre. Ce lancement inclurait probablement le MacBook Air M3, le MacBook Pro M3 et peut-être même l’iMac M3.

Performances des Macs M3

Mais que valent réellement ces nouveaux Macs en termes de performances ? Jason Cross de Macworld estime que le M3 devrait atteindre un score de 2873 points dans le test de performance Geekbench 6.1, ce qui représente une amélioration significative par rapport au M2. En termes de performances multicœurs, le M3 devrait atteindre un score de plus de 11 000 points, ce qui le place nettement devant le M2.

  Les Apple AirPods 4 sont en cours de développement, avec un tout nouveau design et la fonction ANC

En ce qui concerne le M3 Max, ce dernier devrait atteindre un score de 2988 points dans le test de performance Geekbench 6.1 et un score de 16 500 points en ce qui concerne les performances multicœurs. Ces scores sont presque équivalents à ceux de l’actuel M1 Ultra.

Il est important de noter que ces chiffres sont des estimations basées sur les informations actuelles et pourraient varier en fonction des conditions réelles de fonctionnement des machines. Cependant, même si ces puces ne sont pas aussi performantes que prévu, elles offrent toujours une efficacité énergétique exceptionnelle, ce qui devrait se traduire par une amélioration significative de l’autonomie de la batterie.

Conclusion

En somme, la sortie des nouveaux Macs M3 marquera un nouveau chapitre dans l’histoire d’Apple. Malgré les difficultés de production de la nouvelle puce 3 nm, la marque à la pomme semble déterminée à frapper un grand coup avec cette nouvelle génération de produits. Les performances annoncées de ces nouveaux Macs sont impressionnantes, mais il faudra attendre leur sortie pour voir si elles sont à la hauteur des attentes.

  • Apple Imac 24" écran Rétina 4,5k 256 Go Ssd 8 Go Ram Puce M3 Cpu 8 Cœurs Gpu 8 Cœurs Bleu Nouveau
    : Apple iMac 24"""" écran rétina 4,5K 256 Go SSD 8 Go RAM Puce M3 CPU 8 cœurs GPU 8 cœurs Bleu Nouveau - iMac.
  • Apple Imac 24" écran Rétina 4,5k 256 Go Ssd 8 Go Ram Puce M3 Cpu 8 Cœurs Gpu 8 Cœurs Argent Nouveau
    : Apple iMac 24"""" écran rétina 4,5K 256 Go SSD 8 Go RAM Puce M3 CPU 8 cœurs GPU 8 cœurs Argent Nouveau - iMac.
  • Mac Mini 256 Go SSD 16 Go RAM Puce Apple M2 CPU 8 c?urs GPU 10 c?urs Nouveau - Neuf
    Apple Mac Mini 256 Go SSD 16 Go RAM Puce Apple M2 CPU 8 c?urs GPU 10 c?urs Nouveau - iMac.
  • Mac Mini 512 Go Ssd 16 Go Ram Puce Apple M2 Cpu 8 Cœurs Gpu 10 Cœurs Nouveau
    Mac Mini 512 Go SSD 16 Go RAM Puce Apple M2 CPU 8 cœurs GPU 10 cœurs Nouveau - iMac.